La Création du Monde
Genèse 1
Vue par l'Agneau de Dieu, le témoin oculaire vivant et fidèle, la création du monde est racontée dans ce livre au moyen de peintures à l'aquarelle jumelées de photographies.
Avec l'appui de plus de 430 textes tirés de toute la Bible et une obserbation minutieuse des éléments naturels, ce livre démontre, confirme, rappelle et enseigne l'authenticité de Genèse 1.
Il s'adresse à tous ceux qui ont gardé un cœur d'enfant.
Les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, toutes ont été créées par et pour le Fils de l'Amour de Dieu, lui, l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent par lui. Colossiens 1, 13-17

La Genèse, le premier livre de la Sainte Bible, est attribué à Moïse.
Dieu parlait avec Moïse de vive voix, face à face, comme un homme parle avec son ami, en se révélant clairement et non en énigmes, Moïse voyait la ressemblance de l’Éternel.
Dieu lui a dit : Écris mes paroles dans un livre!
C’est ainsi que, depuis lors, le premier chapitre de la Genèse a fait connaître les vraies origines du monde à toutes les générations et à tous les peuples de la terre.
Toutefois, avant que Moïse n’ait scellé le récit de la création du monde par écrit, cette fabuleuse histoire avait déjà été scrupuleusement communiquée de père en fils, et ceci depuis l’existence des premiers êtres humains. En effet, Adam, nom qui signifie simplement Homme, avec qui Dieu se promenait dans la brise du soir, a révélé à Seth, son troisième fils, comment le ciel et la terre avaient été façonnés. Puis Seth l’a dit à Enosh, son fils, et ainsi de suite, les ancêtres des Juifs se sont fidèlement et précisément rappelés ces événements si extraordinaires.
Dans le livre
La Création du Monde, en tant qu’artisan et témoin oculaire de la création elle-même, l'Agneau de Dieu, c'est-à-dire Jésus-Christ, le Fils de Dieu, va te raconter comment les choses se sont réellement passées. C’est au nom de la Sagesse qu'il te parlera; non pas la sagesse selon les gens importants de ton monde, car eux, ils viennent et disparaissent bien vite, mais c’est au nom de la Sagesse de Dieu, cachée, laquelle il avait ordonnée avant les siècles. Aucun des chefs de ce siècle ne connaît cette sagesse-là, car s’ils la connaissaient, ils n’exposeraient pas publiquement le Seigneur de gloire aux insultes.
La Sagesse d’en haut, celle dont l'Agneau de Dieu te parle, est pure, pacifique, modérée, douce et traitable; elle est pleine de bonté, de
miséricorde et produit de bonnes œuvres. Elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Par elle, Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment ce que nul homme n’a jamais vu, ni entendu, ni pensé. Pour beaucoup de gens cette histoire semblera être de la folie. Elle est pourtant la révélation de la puissance et de l’amour infini que Dieu, le Père, a pour toute l’humanité.
Il aimerait que tu comprennes ses pensées et que tu apprennes à réfléchir comme lui, afin de mieux connaître les choses merveilleuses qu'il a faites et fait encore, car il travaille jusqu’à maintenant.
Par la foi, tu comprendras que l’univers a été formé par la Parole de Dieu, de sorte que ce que tu vois provient de ce que tu ne peux pas voir, ni toucher. Tout ce que le Père et l'Agneau de Dieu font subsiste à toujours; il n’y a rien à y ajouter, ni rien à en retrancher.
La Bible, appelée aussi Les Saintes Écritures ou La Parole de Dieu, a été rédigée au cours d’une période de plus de quinze siècles par une quarantaine d’écrivains très différents, tous inspirés par l’Esprit de Dieu. Elle présente une unité et une continuité remarquable, car elle est en réalité l’œuvre d’un auteur unique: Dieu lui-même, le Créateur qui parle à l’être humain, sa créature.
Malheureusement, au cours des siècles, les hommes et les femmes préféreront très souvent croire aux mensonges au détriment de la vérité. Ils enseigneront des légendes imaginées, qui produiront des disputes plutôt que l’administration de Dieu qui est par la foi.
Il y aura un temps où les gens ne supporteront plus le véritable enseignement de la Bible; mais ils suivront leurs propres idées et rassembleront auprès d’eux une foule de maîtres qui ne leur diront que ce qu’ils veulent entendre. Ils porteront leur attention sur des discours faussement qualifiés de scientifiques, qui s’opposent à Dieu, cherchant toujours, sans jamais parvenir à connaître la vérité sur leurs origines.
Des géologues sonderont les entrailles de la terre et en retireront des fossiles, voulant ainsi lever le voile sur le passé; ils les dateront selon des calculs qui resteront seulement hypothétiques. Des astronautes fouilleront le ciel, prétendant compléter ou contredire les textes de la Bible; mais ils oublieront, volontairement ou non, de compter avec ma puissance.
Toute la création a été faite à l’état d’âge adulte. Les œuvres de Dieu sont toujours complètes et sans défaut. Réfléchis! Comment l’écosystème terrestre aurait-il pu subsister si une seule année s’était écoulée sans que les abeilles n’apportent le pollen qui fera féconder les fleurs? Il était nécessaire pour l’équilibre de la planète que tout soit fait en très peu de temps. Si Dieu dit qu'il a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent en six jours, c’est que ce sont des jours de vingt-quatre heures, ni plus, ni moins. Le rythme de croissance s’est aussitôt mis en route.
Pour Dieu, rien n’est impossible. Ne pas reconnaître qu'il la puissance et l’intelligence tous deux infiniment supérieures à tout ce que les hommes et les femmes pourraient imaginer est inexcusable, car c’est visible à l’œil nu que le monde a été créé par miracle et non par des inventions humaines. Tous ceux qui ne remercient pas Dieu comme il convient, alors qu’ils voient les œuvres qu’il a faites, deviennent stupides. Ils se déclarent savants, mais leurs raisonnements sont sans fondements réels.
Le mal qui a rempli la terre, l’a malheureusement fait vieillir et s’user aussi rapidement que de vieux habits.
Mais Dieu a fait connaître la puissance de son œuvre à travers des témoins qui ont vu sa grandeur de leurs propres yeux; ces personnes ont transcrit avec exactitude ce qui s’est passé, étant guidés par le Saint-Esprit. Le monde entier a été informé et enseigné de tout ce que Dieu fait, il n'a laissé personne dans l’ignorance ou dans l’impossibilité de découvrir la vérité.
Éditions NAOMI - Philippe et Louise Aubry - 47, Route de Veyrier, 1227 Carouge, Suisse - Téléphone portable : +41 79 691 62 36